Le polissage de béton est comparable à un sablage pour un plancher de bois franc. Au lieu d'utiliser du grain de sable, notre entreprise utilise des grains de diamants. À chaque étape, nous utilisons un grain de diamant de plus en plus fin afin d'obtenir une surface de plus en plus lustrée.

IMPAKT FLOOR SYSTEM ™

Nous sommes une des seules entreprises qui travaille avec la technique de polissage à l’eau, celle-ci procure un aspect plus transparent ayant plus de profondeur, le fini étant également beaucoup plus durable. La plupart des entreprises travaillent avec la technique de polissage à sec car cela demande moins d’expertise, les fabricants américains d’équipements de polissage ont développé cette technique afin de former plus d’entreprises de polissage et ainsi développer leur marché. Les vrais professionnels du polissage utilisent la technique à l’eau.

Les boues générées par le polissage à l’eau sont récupérées dans des contenants de 45 gallons par notre équipe lors du processus, pour être ensuite recyclées par une entreprise spécialisée dans le domaine. L’entreprise de recyclage est en mesure de nous émettre un certificat, si nécessaire.


Avantages du polissage de béton:

Procure une surface plus dure et plus lustrée donnant un aspect wet look

Réduit presque à 100% la poussière produite par la dalle de béton

Facile à laver étant donné que la saleté ne pénètre pas le substrat

Résistante aux marques de pneu et aux impacts

Résistante aux produits chimiques

Surface antidérapante

Enlève les petites bosses dans le plancher ainsi que les imperfections, facilitant alors le roulement des chariots

Procure un environnement mieux éclairé - le polissage augmentant la réfraction de la lumière de 30%.

Possibilité d’ajouter de la coloration pour un aspect encore plus esthétiquePossibilité d’ajouter de la coloration pour un aspect encore plus esthétique

Aucune période d’attente pour l’utilisation du plancher

Coût plus bas que les autres revêtements de sol

Aucune émanation de C.O.V.

Le polissage du béton peut se faire sur une surface de béton neuve (ayant terminé sa cure de 28 jours au minimum) ou sur une surface déjà existante. Toutes les surfaces en béton sont poreuses, le polissage transforme alors celles-ci en béton compact qui rend la surface du sol incroyablement brillante (comparable au granit). La technique de polissage en question consiste à fermer les pores du béton, ce qui a pour effet d'empêcher la production de poussière. La surface devient alors plus dure, plus résistante aux abrasifs, imperméable et également plus facile à nettoyer.

La méthode de polissage employée par Béton LC atteindra sa pleine maturité après quelques mois, afin d'obtenir la combinaison de l'action chimique et mécanique pour ainsi obtenir le résultat final. De plus, il est important de noter que cette réaction en question n'est pas visible à l'oeil nu, elle est active de l'intérieur à la surface du sol. Ce procédé peut également s'appliquer aux terrazzos ainsi qu'à d'autres pierres naturelles, tels que le granit et le marbre.

Un autre avantage non-négligeable de ce procédé est qu'il est économique à long terme puisqu'il remplace les changements des revêtements de sols périodiques et perpétuels ainsi que les produits d'entretien coûteux. Une seule application de notre produit à base de lithium fait le travail pour un minimum de dix années.

Notre technique vous offre plusieurs options selon vos besoins. Nous pouvons préparer la surface seulement, réaliser un polissage de base ou encore un polissage décoratif sur la surface de béton de votre choix.

Préparation de surfaces:Ce service représente la préparation mécanique du plancher requise pour la rendre prête à polir. Le travail est réalisé en deux étapes. D'abord, nous procédons à l'enlèvement du couvre-plancher (revêtement époxy), de colle à tapis ou tuiles, d'un reste de produit de cure ou d'un produit d'entretien (une cire par exemple). Ensuite, nous réalisons la réparation des fissures et/ou des trous dans la surface à polir. Les coûts peuvent varier selon la préparation requise.

Polissage de base:
Notre système de polissage de base consiste en l'application d'un produit à base de lithium sur la surface à polir, un produit reconnu pour être sain pour l'environnement, conjointement à un polissage mécanique. Ce polissage vous donnera alors un plancher plus dur, plus résistant aux abrasifs, facile d'entretien et sans poussière. De plus, l'imperméabilité peut être accrue suite à l'application d'un imprégnateur conçu spécialement pour rendre votre sol plus étanche.

Polissage décoratif:
Ce service a un but décoratif seulement. Il utilise la même méthode que le polissage de base et il offre les mêmes avantages mais ce procédé vous offre un plancher ayant une superbe luisance sans l'application d'une cire ou de tout autre produit du même genre. Votre surface ne pèlera pas et ne changera d'apparence puisqu'elle sera une partie intégrante du plancher.

Notre polissage de béton est la solution permanente, esthétique et économique à tous vos problèmes de revêtement de sol. Il est sans danger pour l'environnement et en plus, l'équipement spécialisé utilisé par notre entreprise élimine toute la poussière lors des travaux.

Ce système est également inodore et sans C.O.V., il est même possible de circuler sur la surface seulement quelques minutes après la fin du procédé. Enfin, nous offrons une garantie limitée de 10 ans sur le traitement au lithium. Pour tous vos besoins de préparation et/ou de polissage de béton (décoratif ou non), Béton LC saura combler vos besoins.

Estimation gratuite

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une estimation gratuite par l'un de nos spécialistes.

Image Alt
Image Alt
Image Alt
Image Alt